SAREK
19 jours au Sarek
Dix-neuf jours en autonomie totale dans le plus grand désert de neige d’Europe. Le Sarek au nord du cercle arctique polaire.
3e challenge pour Albé, Côme et moi-même, la simplicité des tâches quotidiennes nous laisse le temps de penser, rêver, s’évader. Chaque jour se passe comme suit : se lever, marcher, s’arrêter, manger, marcher, construire des protections contre le vent puis mettre la tente et dormir pour recommencer le lendemain.
Sur les dix-neuf jours, nous avons eu huit jours de jour blanc, où on n’arrive pas à différencier le ciel de la neige. Avec du vent et des températures basses jusqu’à -20°C. Ensuite les nuages ont laissé place au ciel bleu, les réflexions aux conversations, les doudounes au pull. Les têtes fermées pour se protéger du vent se sont ouvertes pour apprécier le soleil. Des sourires se sont formés.
Une expérience dans le blanc pur, qui nous a fait grandir, chacun personnellement. Nous sommes tous les trois ressortis avec des projets en tête pour notre futur. 19 jours sans réseau, ça fait du bien.